Folle Theiere - Salon de the, Repas vegetaliens, Smoothies et Desserts vegetaliens crus
  • Folle Théière
  • A propos
  • Fou Brac Blog
  • Nos partenaires
  • Contact

L'hiver versus l'alimentation crue!

2/26/2015

0 Commentaires

 
Avec l'hiver qui tarde ces jours-ci, le froid qui nous titille jusqu'aux os, nous avons bien besoin de réconfort. Et c'est à ce moment-là que la plupart d'entre nous cède à la tentation et tombe dans la facilité. Et la facilité aujourd'hui au Québec, eh bien c'est le sucre raffiné, le gras et la viande, même pour certains végétariens. Pourtant, la solution se trouve dans l'opposé!

Avec l'alimentation que nous avons aujourd'hui, nous pouvons manger jusqu'à 4000 calories par jour tout en ayant d'immenses carences en vitamines et minéraux et ce sont ces carences qui nous donnent l'envie incessante de grignoter. L'alimentation crue est donc une solution toute indiquée pour combler ces carences. Pourquoi cela? Parce qu'un aliment cru conserve l’entièreté de ses vitamines et minéraux alors que lorsqu'on cuit ce même aliment, il peut perdre jusqu'à 90% de ses nutriments. En plus, les aliments crus nous apportent davantage d'énergie puisqu'ils sont très facile à digérer! 

Cru! Ce mot nous fait pourtant reculer par -30° dehors. Cru = froid et ce que nous voulons c'est du chaud, peu importe ce que c'est! Une soupe ou un thé presque brûlant pour nous réchauffer le dedans. C'est d'ailleurs pour cela que chez Folle Théière nous avons mis de côté soupes crues et rouleaux de printemps pour l'hiver. Cependant, notre désir de manger cru pour les bienfaits que cela apporte sur notre santé reste bien présent. Eh bien, je suis heureuse de vous apprendre qu'il existe de la facilité aussi dans l'alimentation crue, de la facilité qu'on apprécie et qui est bonne pour nous, les desserts, dont on ne se passe pas peu importe la saison étant donné leur richesse et leur goût délicieux, mais aussi les crêpes crues. Délice sucré et léger recouvert d'une montagne de fruits. Demandez à ceux qui les ont déjà essayées, ça se mange tout seul et on en redemande!

Sinon, le truc, je vous dirais, est d'intégrer des aliments crus à petite dose dans son alimentation. Prenez nos sandwichs par exemple, le végé-pâté et le bacon d'aubergine sont des aliments crus intégrés à un sandwich chaud puisque grillé. Sinon, prendre l'habitude de remplacer les croustilles, les fameuses «chips» par des chips de kale est une alternative santé et délicieuse! Plus vous ajouterez d'aliments crus à votre alimentation et plus vous sentirez la différence, il faut cependant se donner une chance et y aller une étape à la fois.
0 Commentaires



Laisser une réponse.

    FOLLE THÉIÈRE

    Chez Folle Théière vous découvrirez un salon de thé où l'ambiance chaleureuse et conviviale et l'alimentation santé de qualité font la fête! 

    Archives

    Août 2018
    Juillet 2018
    Mai 2018
    Mars 2018
    Avril 2016
    Février 2016
    Janvier 2016
    Novembre 2015
    Octobre 2015
    Juin 2015
    Mai 2015
    Mars 2015
    Février 2015
    Janvier 2015
    Novembre 2014
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Août 2014
    Juillet 2014

    Categories

    Tout
    Pourquoi Le Végétalisme

    Flux RSS

Proudly powered by Weebly